porte blindée noel

Pourquoi installer une porte blindée en fin d’année ?

La période de fin d’année est le moment propice pour faire installer une porte blindée. Sainté Fermetures vous explique les enjeux du mois de Décembre et pourquoi faire installer une porte blindée à cette période.

Pourquoi protéger son habitation en fin d’année à l’aide d’une porte blindée ?

Beaucoup de particuliers quittent leur logement pour les fêtes de Noël, de fin d’année ou encore pour partir à la montagne. Beaucoup de logements sont alors sans surveillance pendant cette période, sur une durée de parfois une semaine. Cela laisse alors le champs libre aux personnes malveillantes. Le mois de Décembre est un moment idéal pour les cambrioleurs. C’est la période qui, avec les vacances d’été, voit le plus d’entrées par effractions : environ 18% de cambriolages en plus sont enregistrés chaque année en Décembre par rapport aux autres mois, avec un pic de 1000 cambriolages les 24 et 31 Décembre.

C’est pourquoi c’est le meilleur moment pour faire installer une porte blindée, investissement qui permettra de partir en famille ou en vacances pendant plusieurs jours l’esprit tranquille. Rappelons que les cambrioleurs passent majoritairement par la porte d’entrée, et que cet accès est donc nécessaire à protéger en priorité. La porte blindée permet de dissuader les cambrioleurs, et de retarder de jusqu’à 15 minutes l’ouverture de la porte, ce qui décourage les cambrioleurs qui tentent malgré tout.

Après les fêtes : maintenir sa prudence

Bien évidement, nous vous conseillons de maintenir votre prudence après les fêtes. Par exemple, ne pas mettre en évidence les emballages cadeaux d’objets de valeur ou publier sur les réseaux sociaux ses achats de valeur ou ses dates d’absence…

Vous souhaitez faire installer une porte blindée à Saint Étienne ? Contactez notre équipe pour un conseil judicieux parmi l’ensemble de nos produits et une installation de qualité.