Porte de garage

La porte de garage : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez faire installer une porte de garage afin de sécuriser tout ce que vous entreposez à l’intérieur ? Vous avez raison ! Le garage est l’accès le plus emprunté par les cambrioleurs après la porte d’entrée. Sainté Fermetures vous explique tout ce qu’il y a à savoir concernant les portes de garage.

Les différents modèles de porte de garage

Il existe différents types d’ouverture pour une porte de garage. On distinguera alors les portes à enroulement, sectionnelles plafond, sectionnelles à refoulement latéral, basculantes, battantes et pliantes. Il vous faut ensuite choisir entre différents matériaux. On trouve majoritairement des portes en acier et en bois. Certaines portes de garage sont conçues en aluminium. Les portes les plus abordables sont en PVC.

Les portes de garage sont aujourd’hui, pour la plupart, motorisées, ce qui apporte un maximum de confort au quotidien. Il est également possible d’opter pour une porte avec portillon, qui représente une solution très pratique lorsque l’on souhaite passer par le garage très souvent sans avoir à l’ouvrir complètement.

Des caractéristiques esthétiques et sécurisantes

Idéale pour protéger son garage des intrusions, la porte de garage a aussi l’avantage de s’intégrer à tout type d’habitation. Sainté Fermetures vous propose des modèles de porte résistants à l’effraction, mais aussi efficaces en termes d’étanchéité, d’isolation et équipées pour la motorisation, pour un usage optimal.

Il est également possible de choisir votre porte de garage entre de nombreux modèles de styles, de la personnaliser en choisissant parmi de nombreux coloris, d’y ajouter des portillons et des hublots conçus en verre résistants.

Pour plus d’informations sur les portes de garage, n’hésitez pas à visiter notre fiche produit sur la porte de garage à Saint Étienne, ou à nous contacter pour l’avis d’un professionnel via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.