volets roulants saint etienne

Quelles installations pour dissuader et retarder une tentative d’intrusion ?

Pour protéger sa maison des tentatives d’effraction, nombre d’installations permettent de dissuader la quasi-totalité des potentiels cambrioleurs, et de les retarder s’ils persistent.

Les éléments dissuasifs

Installer une (ou plusieurs) caméra(s) est la première chose à faire pour surveiller sa maison à distance et dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez dans un premier temps installer une caméra factice si votre budget est restreint. Elle laissera penser qu’il y a un dispositif de surveillance fonctionnel chez vous. La quasi-totalité des cambrioleurs renoncent aussi dès qu’ils entendent une alarme retentir. Elles sont le plus souvent reliées à un centre de télésurveillance ou à votre propre smartphone afin que  vous soyez alerté immédiatement lorsque l’alerte se déclenche.

Cependant dissuader n’est pas suffisant, il faut aussi se munir de protections résistantes qui retardent au maximum l’accès si jamais le cambrioleur va malgré tout jusqu’au bout de sa tentative.

Combiner volets roulants et porte blindée pour retarder les potentielles effractions

Tout d’abord, pour protéger la porte d’entrée (moyen d‘accès privilégié par les cambrioleurs), il est possible de faire réaliser un blindage sur votre porte existante, ou de faire installer un bloc porte blindée entier.

Mais les fenêtres représentent également un moyen d’accès privilégié par les cambrioleurs. C’est pourquoi une porte blindée seule ne remplira pas totalement son rôle dans la mesure où elle peut être contournée. Pour remédier à cela, il faut protéger ses fenêtres avec des volets.

Il en existe de plusieurs types : battants, pliants, coulissants ou roulants.

Les volets roulants constituent la protection de référence pour les fenêtres. Ils intègrent généralement une lame finale plus solide que les autres, ainsi qu’un système anti-soulèvement pour protéger contre les intrusions.

Les volets roulants les plus résistants sont composés d’aluminium, et certifiés A2P : la certification A2P* permet une résistance d’au moins 5mn face à quelqu’un qui connaît les manœuvres de forçage, cela monte à 15mn pour un produit A2P***.

Au-delà de la protection, les volets roulants permettent d’atténuer les nuisances sonores et d’isoler du froid et de la chaleur.

Pour l’installation d’une porte blindée ou de volets roulants à St Etienne et aux alentours, faites confiance à notre savoir-faire. Nous réalisons des poses minutieuses adaptées à vos installations existantes. Ainsi, nous vous garantissons une protection complète pour l’extérieur de votre maison.