porte blindée a2p saint etienne

Porte blindée : la nécessité du label A2P

Pour protéger votre logement efficacement à l’aide d’une porte blindée, il est nécessaire de choisir un bon produit. Sainté Fermetures vous préconise d’opter pour un produit qui a été labélisé A2P, ce qui garanti une haute protection et une grande efficacité contre les intrusions.

En savoir plus sur la norme A2P

Créée en 1984, la norme A2P est utilisée pour de nombreuses installations ayant pour but de se protéger des cambriolages et effractions : portes blindées, serrures, coffres… Délivrée par un organisme indépendant, le CNPP, la norme A2P atteste que le produit a été vérifié par des fabricants, mais aussi des distributeurs, des utilisateurs, des représentants des pouvoirs publics, etc.

La norme A2P suffit à elle seule à définir un produit comme de haute qualité contre le cambriolage. Elle peut cependant être complétée par des étoiles, de 1 à 3. Plus le produit comporte d’étoiles, plus la résistance sera longue à l’effraction. Un produit A2P 3 étoiles peut résister jusqu’à 15 minutes, contre 5 minutes pour un produit 1 étoile. Attention cependant : certains produits sont marqués d’étoiles mais ne possèdent pas la norme A2P.

En conclusion, la norme A2P est indispensable pour choisir une porte blindée, une serrure ou un coffre fort qui soit efficace et qui réponde à tous vos besoins de sécurité.

Les autres avantages de la norme A2P

Si la norme A2P permet de différencier les produits les plus efficaces contre le cambriolage, elle a aussi d’autres avantages. En effet, étant reconnue par les compagnies d’assurance, la norme A2P est un atout considérable en cas de tentative d’effraction, si la porte ou la serrure est abimée par exemple.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la norme A2P ? Vous avez pour projet d’installer une serrure de défense ou une porte blindée à Saint Etienne ? Contactez notre équipe Sainté Fermetures, nous répondrons à toutes vos questions.