entretien volets roulants

Entretenir ses volets roulants : tous nos conseils

Afin de maintenir l’efficacité de vos volets roulants, tant en termes de sécurité que d’isolation, ceux-ci nécessitent un entretien régulier. Cela peut faire toute la différence pour éviter tout dysfonctionnement. Sainté Fermetures vous donne tous ses conseils pour bien entretenir vos volets roulants.

La nécessité d’entretenir ses volets roulants

Installés sur des fenêtres et supportant les intempéries, la chaleur, la poussière et la pluie, les volets roulants peuvent s’user sur le long terme s’ils ne font pas l’objet d’un nettoyage et entretien assidu. L’ennemi n°1 des volets roulants étant l’humidité, dans la mesure où celle-ci peut remonter dans le moteur, provoquer des courts-circuits, de la rouille et nuire à son bon fonctionnement.

Les volets roulants sont aussi une solution esthétique, qui nécessite donc d’être nettoyée pour continuer de donner son aspect moderne à votre habitation.

Quel entretien apporter à ses volets ?

Il est tout d’abord recommandé d’apporter un soin tout particulier au nettoyage des différents composants du volet roulant. Après de fortes rafales de vent ou après un orage, il est nécessaire d’enlever toute poussière ou humidité s’étant stockée sur le volet, avant de remonter le volet dans son coffre.

Pour des volets roulants en PVC ou en aluminium, utiliser de l’eau et du savon pour nettoyer les lames. Un nettoyage 2 à 3 fois par an suffira. Le savon noir est une bonne solution pour éliminer les dépôts de graisses et pour faire briller le volet. Pour l’entretien des glissières du contrevent, utiliser du lubrifiant siliconé en spray permettra d’entretenir le mécanisme.

Enfin, si l’entretien régulier du volet ne suffit pas et que vous remarquez des signes de dysfonctionnement, il peut être nécessaire de faire réparer ou remplacer le volet. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour votre volet roulant à Saint Etienne.